BougnAttitude, qu'est ce que c'est, et de quoi ça parle❓

J’avoue : en vrai, je ne m’appelle pas Vercingétorix… Je n’en suis qu’un très lointain et très hypothétique descendant.   
BougnAttitude est un blog personnel. J’ai choisi de me présenter car j’exprime mes opinions personnelles sur des sujets politiques, ou de société, ce qui revient au même. L’anonymat est donc, à mes yeux, inconcevable.

N’hésitez pas, si le coeur vous en dit, à commenter ou à proposer du contenu ici : marc@bougnattitude.fr
Marc Trauchessec

Mes paroles de bougnat
Je n’appartiens à aucune chapelle et suis très attaché à la liberté (toutes les libertés), à la laïcité, à l’humanisme, à la défense de l’environnement, à l’écologie contre l’écologisme, au pragmatisme et au sens de la nuance. Et donc, bien sûr, très opposé aux extrêmes de droite ou de gauche.

Sans jamais commenter un match, je parle parfois de rugby car ce sport atteint, me semble-t-il, des sommets de poésie. Lisez Blondin, lisez l’excellent Dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero et régalez-vous d’histoires de bouchons, tampons, bouffes, cuillères et autres fourchettes, de bière et de troisième mi-temps, mais aussi de respect, respect des règles, des arbitres et de l’adversaire…

J’y tiens également un journal Le fracas de mon monde . C’est sans prétention aucune, et comme l’indique le menu, il s’agit très modestement de Papotages.

Culturix

Côté culture, je suis nul, et vous l’êtes probablement aussi, puisque finalement, nous le sommes tous… 
Ça ne nous empêche pas d’avoir des préférences et des coups de coeur esthétiques, artistiques ou sur le plan des idées.  
Les miens sont regroupés sur un autre blog, ici : MonOeil.blog