Bienvenue !!!

BougnAttitude, qu'est ce que c'est, et de quoi ça parle❓

J’avoue : en vrai, je ne m’appelle pas Vercingétorix… Je n’en suis qu’un très lointain et très hypothétique descendant.

BougnAttitude est un blog sans vocation commerciale. J’ai choisi de me présenter ici car il m’arrive d’exprimer des opinions personnelles sur des sujets de société et/ou politiques. L’anonymat est donc, à mes yeux, inconcevable.

N’hésitez pas, si le coeur vous en dit, à commenter ou à proposer du contenu ici : marc@bougnattitude.fr  À vos claviers !  😉

Marc Trauchessec

Vous pouvez utiliser le menu en haut de page, ou cliquer sur les liens rouges pour accéder aux sujets principaux ⤵️

BougnAttitude, ça parle d’Auvergne, bien sûr ! Mais pas de l’actualité brûlante et éphémère, pas des faits divers qui s’y déroulent. Non, il s’agit le plus souvent d’évènements ayant un impact durable, à l’échelle d’au moins quelques mois. Y figurent également des partages d’articles publiés dans certains médias locaux. C’est dans les « Sujets auvergnats », et Ca se passe en Auvergne . Vous y trouverez aussi une galerie plutôt sympathique de Photos de la région…

Mes bonnes adresses en Auvergne

Des bonnes tables, bien sûr, des étoilés ou des petits restos sympas, tenus par des gens doués et/ou que j’apprécie personnellement.
Y figurent également quelques bons professionnels dans d’autres disciplines…

Tampons et fair-play

Le rugby, bien sûr ! Ce sport atteint, me semble-t-il, des sommets de poésie. Lisez Blondin, lisez l’excellent Dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero et régalez-vous d’histoires de bouchons, tampons, bouffes, cuillères et autres fourchettes, de bière et de troisième mi-temps, mais aussi de respect, des règles, des arbitres et de l’adversaire…

Culturix

Côté culture, je suis nul, et vous l’êtes probablement aussi, puisque finalement, nous le sommes tous…

Mais ça ne nous empêche pas d’avoir des préférences et des coups de coeur esthétiques, artistiques ou sur le plan des idées. Ici, les miens…

Mes paroles de bougnat

Il arrive donc que je prenne position sur des sujets politiques ou de société. N’appartenant à aucune chapelle, je me contente d’être un adversaire résolu des extrêmes de tous bords et de toute forme de dogmatisme. Je suis très attaché à la liberté (toutes les libertés), à la laïcité, à l’humanisme, à la défense de l’environnement (sans être écologiste), au pragmatisme et au sens de la nuance. C’est aussi ça, ma BougnAttitude