Démarrage demain de la 37ème campagne

You are currently viewing Démarrage demain de la 37ème campagne

C’est un lieu commun de dire qu’en septembre 1985, Coluche n’imaginait sûrement pas que 37 ans plus tard ses Restos du Cœur sont plus que jamais indispensables.
Ils le sont, et le seront probablement toujours, hélas…

La pandémie n’a fait qu’aggraver les choses, et le recours à l’aide alimentaire s’est progressivement décomplexé, ouvrant la porte à une demande qui, les premières années, n’osait pas se manifester.
Les chiffres sont effarants : l’année dernière 1,2 millions de personnes ont été accueillies, 142 millions de repas ont été distribués.

C’est dire à la fois l’importance des besoins et la qualité de l’association pour permettre une telle logistique et la collecte des moyens colossaux que ça suppose.
Alors demain, la 37ème campagne démarre, et, si vous le pouvez, donnez.
Un peu d’argent (les différentes possibilités sont détaillées sur le site 👉 restosducoeur.org/ ) ou des produits lors des collectes organisées dans les hypermarchés.

Sur Europe 1, le 26 Septembre 1985, Coluche a lancé : «J’ai une petite idée comme ça (…) un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour»Les Restos du Cœur sont nés. Durant la 1ère campagne hivernale, plus de 5 000 bénévoles distribuèrent 8,5 millions de repas.

Cette année, c’est 150 millions de repas qui vont sans doute devoir être distribués…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.