La raison est un combat

You are currently viewing La raison est un combat

J’ai investi 45 euros, soit un abonnement de 6 mois, pour voir.
C’était sur KissKissBankBank qui collectait de l’argent pour permettre le lancement de ce nouvel hebdomadaire.
Cela reposait sur une promesse, celle d’un média animé par des « francs-tireurs » que je lisais ailleurs : Raphaël Enthoven, Bruce Couturier, Olivier Babeau, Rachel Khan, Mohamed Sifaoui, Claude Weill, Jean-Claude Mailly, Philippe Aghion et quelques autres qui m’étaient moins connus, mais ceux-là avaient ma confiance.

C’est dit, dès le premier numéro : Franc-Tireur n’est pas l’adversaire d’une opinion mais d’une façon de penser.
Il est l’adversaire des radicalités, des propagandes toxiques, l’adversaire de la polarisation, des démagogues, des complotistes, des anti-lumières, des misogynes, de tout ce qui finalement nuit à notre sens critique, pire, à la laïcité ou même à la démocratie.

Moi qui déplore le manque de nuance dans les médias et plus largement dans le débat public, l’initiative ne pouvait que me séduire.
Ce premier numéro, assorti pour les premiers souscripteurs d’un collector, est tout à fait conforme à mes espérances et respire l’intelligence.
Et j’espère sincèrement que Franc-Tireur trouvera les moyens d’assurer sa pérennité car son slogan est criant de vérité : la raison est un combat.

Si d’aventure, ça vous intéresse aussi, allez les voir 👉 FRANC-TIREUR.FR

Marc T.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.